Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Plaisir d'Allaiter"
"Le Plaisir d'Allaiter"
Archives
30 juillet 2005

La Lactation automatique?? mais qu'est ce c'est??

2_pictur

La lactation automatique se situe en moyenne vers les 3/4 mois de bébé.

La lactation se fait à la demande et non plus "en prévision de ".

On se retrouve alors avec une poitrine qui diminue un peu, et on a souvent l'impression de ne plus avoir de lait, alors qu'en fait la production se fait une quinzaine de secondes après le début de la tétée. Ce que boit bb en début de tétée est à 90% composée d'eau (enfn presque) et ensuite c'est le lait qui change de composition durant la tétée.

Auparavant l'ocytocine fonctionnait en continue de l'accouchement par la suite l'ocytocine est déclenchée seulement par l'action de la succion.

En général on a les seins pleins, tendus et qui coulent jusqu'au troisième mois de bébé environ, ensuite la lactation s'installe. c'est une fabrication "à la demande"

Lors du passage en "lactation automatique", le sein (ou plutôt le cerveau) a compris quelle quantité le bébé boit. Alors il ne commande plus au sein de produire des réserves "au cas où" entre les tétées. Les seins redeviennent mous. La production de lait n'est plus déclenchée que par la seule succion du bébé.

je vous invite également à à lire cet article => sein vide, sein plein?

1594effe5gv

Publicité
Commentaires
A
j'adore tes articles, simples et efficaces bravo
N
bonjours a toutes <br /> j'allaite ma fille qui à 7 semaines .<br /> Es-ce que la lactation automatique à déja commencée car mes seins sont mou et je recent la montée de lait quelques secondes après l'avoir mise au sein.<br /> Ce ne serait pas trop tot
"Le Plaisir d'Allaiter"
Publicité
Publicité